Critique de yoshi73

Ben et Sheere sont jumeaux et sont séparés dès leur naissance. Leurs parents sont morts dans des conditions difficiles et un être maléfique n'a qu'une idée en tête : les tuer. Ben est placé en toute discrétion dans un orphelinat alors que Sheere va partager la vie de sa grand-mère. Les deux enfants grandissent sans connaître l'existence de l'autre. Mais, à la veille de leur 16 ans, le passé revient sur le devant de la scène. Ben découvre l'existence de Sheere. Les deux jeunes gens abasourdis par cette découverte vont vite devoir reprendre pied car les démons du passé ne vont pas leur laisser de répit. C'est aidés des 6 membres de la Chowdar Society, que Ben et Sheere vont tenter d'échapper à leur destin.

Encore une fois avec ce roman, Carlos Ruiz Zafon, crée une ambiance très particulière, avec la ville de Calcutta en toile de fond. Concernant l'histoire, je dois dire que j'ai moins adhéré que lors de la lecture du prince des brumes. J'ai un peu trop ressenti le fait que c'est un roman jeunesse et l'histoire ne m'a pas convaincue à 100%.