Critique de Talbusia

Calcutta 1916 - Un officier de l'armée britannique est poursuivi par une ombre vêtue d'une cape noire qui cherche à le tuer. Il réussit à s'extirper de la barque dans laquelle il est poursuivi pour déposer les deux nouveau nés qu'il protégeait chez Aryama Bosé qui n'est autre que leur grand-mère. Elle décide pour les protéger de les séparer. Un des nouveau-né sera élevé par elle-même et l'autre enfant sera élevé dans un orphelinat de Calcutta. Cet institut protège les orphelins jusqu'à l'âge de 16 ans. Ben jeune orphelin partage la vie de ses compagnons d'orphelinat avec lesquels il a monté une société secrète la Chowbar Society. Ils ont prêté un serment d'amitié, et de s'entraider quoi qu'il arrive. Les enfants ont l'habitude de se retrouver à minuit dans un vieux palais désaffecté : le Palais de minuit. L'année des 16 ans de Ben, c'est l'année que choisit sa grand-mère et sa soeur Sheer pour réapparaître à l'orphelinat, dans sa vie pour lui dévoiler le secret qui entoure son passé, ses parents, sa vie. Mais l'ombre noire plane sur leur vie à tous et les menace à chaque instant de les tuer. Une terrible vengeance se cache dans l'ombre prête à frapper la Chowbar society et la soeur de Ben, Sheer.
Ce roman nous entraîne dans un monde fantastique dans lequel une étrange cape noire dotée de pouvoirs surnaturels celui du Feu, cherche à se venger. Cet être surnaturel frappe sans qu'on s'y attende créant un suspens haletant. Nous avons l'impression que les personnages du roman ne sont jamais protégés où qu'ils se trouvent. Rien ne semble arrêter cette malédiction qui rôde autour de la Chowbar Society. J'ai aimé le suspens de ce roman porté par une magnifique écriture littéraire voire poétique. L'écriture ainsi que le mystère qui constitue ce roman en font un livre génial pour les amoureux de surnaturel, d'esprit fantomatique, d'aventure. le vrai plus; ,l'écriture qui est très belle.