Critique de PetiteNoisette

La musique des mots est un album qui m'a attiré par sa couverture que je trouve vraiment très belle. Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché avec cette histoire qui est, à mon goût, bien trop rapide. le titre parle de "l'histoire d'Ali", je m'attendais donc à ce qu'il se passe réellement quelque chose, une histoire. Mais non. L'auteur nous présente juste le jeune Ali qui aime jouer au foot et surtout faire de la calligraphie. Il nous présente également, de façon très rapide, l'histoire de Yakut, un calligraphe célèbre. Mon impression est que tout est présenté de façon trop rapide. J'aurai aimé avoir davantage de détails, de précisions. Je suis restée sur ma faim.

Concernant les dessins, j'ai trouvé les pages assez inégales. Certaines m'ont beaucoup plu, d'autres moins. J'ai trouvé bizarre que certains mots arabes soient traduits (ceux en rapport avec l'histoire) et d'autres non. Ca m'a un peu frustrée.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..