Critique de WoodLiz

J'ai commencé à m'intéresser à l'univers Mutafukaz via le film et aussi l'excellent travail éditorial du Label 619 publié par Ankama Éditions. Des titres à ne pas mettre entre toutes les mains, des sujets sociaux, sensibles, violents, matures mais toujours humains, traités avec justesse (malgré tous les backgrounds imaginaires que permettent la fiction).
Loba Loca est un des titres BD/Comics a m'avoir conquis au départ par sa collaboration artistique (Run & Singelin, une sacrée paire !) et son originalité de format (publication feuilleton).
Ensuite, il y a l'univers Mutafukaz, l'ambiance spéciale de Dark Meat City (New California) avec son cadre pas si idyllique.
Enfin, je trouve que l'on peut s'identifier et s'attacher rapidement à l'héroïne Guadalupe Mayflower, 17 ans, dont la voix résonne hors de pages, sur les réseaux sociaux. Ses passions, ses relations (amitiés ?), ses angoisses... J'ai envie de savoir jusqu'où ses aventures vont la mener à l'aube de l'ère nouvelle pour elle qu'est la fin du lycée.