Critique de Radwan74

Je n'ai pas lu le roman de Franck Thilliez, je découvre donc une BD mêlant policier - thriller - horreur qui a de bonnes idées.
Le récit avance sur un rythme assez intense, peut-être un peu trop pour pouvoir vraiment suivre l'enquête et s'attacher aux personnages. J'aurai aimé connaître un peu mieux les deux policiers qui ont chacun une face cachée intéressante à développer.
Il manque aussi clairement de suspense dans le scénario, c'est presque trop linéaire et cela manque d'émotion.
Le scénario est plutôt bien trouvé en mélangeant différents genres, mais malheureusement les auteurs n'arrivent pas à accrocher le lecteur à une ligne directrice : plutôt policier, plutôt thriller, plutôt horreur ; bref, chacun des genres est présent mais s'articulent mal les uns aux autres.
Ce n'est pas vraiment une déception mais cette adoption aurait mérité un traitement plus approfondi de son récit pour obtenir une histoire qui tient plus la route. Finalement une série avec les deux policiers aurait été plus judicieuse en adaptant cette histoire sur trois albums qui aurait pu ainsi être plus approfondie.