Critique de Aleetseslectures

❤️‍🩹Une fois de plus avec cette romance Charlie a su viser en plein coeur. Elle nous plonge au coeur d'une romance bouleversante et poignante. Une romance qui vous remue les tripes, qui vous secoue les neurones et qui vous retourne le coeur… Une romance qui a su me faire alterner entre pleurs de tristesse, de rage et d'injustice et de rire ! En gros tu passes clairement par toutes les émotions et cela finit par former un merveilleux équilibre.

❤️‍🩹C'est l'histoire de Romy et Adam, ce jeune couple que nous découvrons heureux et fusionnel à l'heure des fêtes de Noël… c'est l'histoire de ce couple à qui la vie a décidé de jouer un sale tour…

❤️‍🩹Des années plus tard nous retrouvons Romy, entourée de ses fidèles amis et collègues, Georgia et Damien. Nous la découvrons marquée par la vie, battante malgré tout et en plein paradoxe : armée de détermination tout en étant abattue de résignation. L'amour perdu, la solitude, cette jeune femme a immédiatement su se faire une place dans mon coeur. Elle pourrait me faire de la peine car elle n'a jamais été épargnée par la vie mais c'est clairement le genre de personnage qui forge l'admiration instantanément, elle est vraie et authentique, elle est touchante et émouvante.

❤️‍🩹Adam quant à lui m'a bouleversée. La vie l'a changé. Les épreuves l'ont éprouvé. Mais pourtant une constante qu'il a du mal à déceler vient irriguer sa tête et son coeur. C'est ainsi que nous assistons à cette romance psychologique et viscérale.

❤️‍🩹Nous sommes les témoins de ce cheminement vers une reconstruction pièce par pièce. Nous sommes les témoins de ce que l'amour fait de plus beau. Sans croire aux miracles il est vrai que l'amour est le plus fort de tous, et l'amour entre Romy et Adam est sûrement le plus époustouflant qui soit.

❤️‍🩹L'auteure traite de sujets complexes et douloureux, la différence sociale, le rejet, la violence morale, l'amnésie et la séparation, mais elle réussit à le faire tout en insufflant une dose parfaite de légèreté et d'humour. Car oui je le disais plus haut si ce livre fait verser beaucoup de larmes nombreuses d'entre elles sont le résultat de fous rire incroyables (à moi la confection prochaine de biscuits de Noël façon Dam… lisez pour comprendre !).

❤️‍🩹Une lecture addictive au possible qu'il m'a été impossible de lâcher. Une romance portée à la perfection par la psychologie de nos deux personnages principaux, ainsi que par de merveilleux personnages secondaires qui sont de véritables coup de coeur pour moi (Georgia et Damien à la vie à la mort !).

❤️‍🩹Si le trope retrouvailles et seconde chance vous tente, c'est assurément ici l'un des plus beaux qu'il m'a été donné de lire et il vous est impossible de passer à côté !
Lien : https://www.instagram.com/p/..