Critique de Lesvoyagesdely

Cette oeuvre de science-fiction intégrée dans notre monde va nous retourner la tête une dernière fois. le moins que nous puissions dire c'est que cela foisonne d'idées, mais ça nous met aussi à mal de bien des façons, et elle s'avère sans aucune pitié. Si nous ne voyons pas le mot fin sur la dernière page, nous penserions aussi avoir une suite mais apparemment non.
C'est une oeuvre qui mérite d'être lue et découverte, mais soyons prêts à défier votre raison, écouter votre coeur et vous faire retourner.
Pour ce dernier tome, cela dépendra sans doute de notre façon de voir et vivre les choses, ça va plutôt loin avec une sensation désagréable de se faire laisser en plan et de n'avoir rien véritablement
résolu.
Orsay, Basma et Juliette continuent à mener leurs vies. Ils se liguent également dans l'espoir d'arriver à un miracle, de débarrasser le corps de la mère d'Orsay de son cancer. Eux sont liés aux Toutes, ils peuvent se connecter, ils sont prêts à les accepter. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, ainsi quand une première personne trouve un moyen sûr et efficace d'éliminer un Toute, rien ne va plus, tout dégénère, les gens se lâchent. Déjà les gouvernements voulaient les faire partir des grandes villes, mais là c'est la possibilité de s'en débarrasser, d'éliminer le risque.
Alors que notre groupe réfléchit, prend du recul, se connecte, et c'est un peu comme s'ils avaient pris une sacrée drogue, vu ce qu'ils vivent. le côté psychédélique qui nous a immédiatement imprimé
les rétines.
Nous en revenons également quelque part à des éléments très connus : la différence, le rejet d'une différence incomprise, la planète qui se porte mal, l'écologie, le droit animal etc.
Les gens font des choix différents, certains étant prêts à aller loin, de tous les côtés, peut-on le justifier ?
Et ici c'est fait dans une histoire très déconcertante qui n'hésite pas à trancher dans le vif, le tome 3 ayant certainement la palme dans le côté déboussolant.