Critique de Drawingsandthings

&#xNaNL'acte de fin d'une fable humaniste &#xNaN

👉 Ce week-end, je vous retrouve avec une série de science fiction signée par Ruppert et Mulot, dont le dernier tome est tout juste sorti en librairie. Même si vous n'aimez pas forcément le genre, cette trilogie m'a beaucoup plu, tant par les réflexions qui se dessinent dans les albums mais aussi par le traité graphique !

🔎 Ma critique express : j'ai aimé ❤
- Les formes très graphiques et colorées
- La part humaniste
- La fin ouverte
- le rythme de l'histoire

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

👉 Après les deux derniers épisodes, on retrouve Orsay, Basma et Juliette, unis pour aider la mère de notre « héros » à guérir du cancer. Pour vaincre son mal, ils s'efforcent de comprendre comment les « Toutes » (des extraterrestres) peuvent les aider. Mais pendant ce temps, l'accalmie entre les « Toutes » et les humains se voit compromise depuis que des jeunes ont découvert comment les détruire.

❤ le troisième tome conclu joliment cette histoire. Je n'aurais jamais pensé à une telle fin. Pendant la dernière aventure d'Orsay, nous allons recroiser des personnages des tomes précédents qui vont participer activement au combat contre et pour les « Toutes »
Mais les humains, vont-ils enfin vivre en paix avec ces « monstres » ? Et jusqu'où irait-on pour sauver les siens et ceux qu'on n'ont fait que croiser notre chemin ?

En tout cas moi, j'y ai vu une très belle fable sublimée par le trait de Ruppert et Mulot.