AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lpessiot


J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique. Et à mon grand désespoir, je n'ai pas du tout aimé. Ce n'est pas mon habitude, c'est pourquoi je me sens toujours un peu coupable de ne pas apprécier un livre, surtout quand celui-ci m'a été offert. Je pense que ce qui m'a le plus dérangée est tout d'abord le style de son écriture hâché, saccadé et qui m'a immédiatement déplu. Il s'agit d'un style très visuel fait de flash successifs que je rapprocherai d'un éclairage intermittent qui produirait un effet stroboscopique. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais c'est exactement comme ça que je l'ai ressenti. L'auteur est un passionné de cinéma, ce qui ne m'étonne pas car j'ai eu l'impression dès le début du livre qu'il était écrit comme un scénario (même si on réalité je n'ai jamais lu de scénario…).

Par ailleurs l'histoire m'est apparue assez confuse et ne m'a pas particulièrement captivée. On ne comprend pas le but du livre, si ce n'est que le Floch est censé trouver le meurtrier d'Evgueni. Les personnages sont peu approfondis, et j'ai ressenti peu d'intérêt pour eux…

Merci cependant aux éditions Payot & Rivages de m'avoir envoyé ce livre, et je suis vraiment désolée de n'avoir pas apprécié alors que j'aime en général les livres de la collection Rivages/Noir…
Lien : http://biblionet.pessiot.net..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}