AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Max Crumbly rêve d'être un super héro, comme ceux de ses bandes dessinées préférées. Ca lui faciliterait tellement sa vie de collégien qui est parfois un vrai cauchemar. Malheureusement, Max n'a pas de super pouvoirs. Il doit donc faire avec le stress de la rentrée, faire avec sa maladresse et ses envies pressantes et également supporter les mauvaises blagues de Doug et ses persécutions. Mais pour l'instant, il doit se concentrer sur un problème de taille : il a été enfermé dans son casier !


Les Galères de Max Crumbly est un roman écrit sous la forme d'un journal, dans lequel Max raconte ses mésaventures et tout ce qui lui pourrit la vie au quotidien. Chaque petite anecdote est illustrée et ça m'a tout de suite plu. Max prend toutes ces histoires avec beaucoup d'humour, même quand la situation est loin d'être drôle, et la lecture est très agréable.


Max est un personnage un peu maladroit, mais super sympa et amusant. A défaut d'être un super héros, il se qualifie de super zéro. Il lui arrive souvent de se ridiculiser ou d'être humilié par les autres élèves (en particulier un). Ce n'est pas tous les jours faciles mais il nous raconte tout ça avec son humour à lui et un peu d'ironie, pour mieux ignorer le problème.


Alors que Max est persuadé de mourir dans son casier, c'est une vraie aventure qui lui tombe dessus. Peut-être une aventure qui lui coûtera aussi la vie, mais ça reste une aventure digne d'un super héros quand même. ^^ Et cette fois-ci, il ne compte pas se laisser faire. C'est fini! J'avais hâte de découvrir comment il allait se débrouiller pour se sortir de cette situation, mais là encore il fait ça à sa manière. Je me suis beaucoup amusé. En tout cas, Max Crumbly ne manque pas de courage et il est bien décidé à le prouver.


J'ai trouvé cette lecture hilarante et originale. Et plus je lisais, plus je trouvais l'aventure de Max palpitante (et un peu dingue). Je pensais juste que ça allait être une lecture marrante, rien de plus. Et pourtant, je me suis demandé tout au long du roman comment il allait bien pouvoir se sortir de sa dernière galère en date. Parce qu'en temps normal, une situation comme la sienne aurait été un peu inquiétante. Mais même dans les ennuis jusqu'au cou, Max trouve le moyen de nous faire rire et ça tourne au ridicule. Bref, réponse dans le prochain numéro (que j'ai très très hâte de découvrir!!)
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}