Critique de SophieSonge

Quand Laurence, Justine et Chloé s'inscrivent à la salle de sport, c'est pour donner une nouvelle dynamique à leur vie. Mais en fréquentant le club, et au contact de Gisèle, la doyenne du groupe, leurs objectifs s'affinent pour des réalisations inédites et inattendues...

L'auteure nous offre le joli parcours solidaire et solaire de quatre femmes aussi différentes qu'attachantes. Chacune a ses motivations, ses complexes. Mues par le même programme d'Alice Réal, égérie en matière de remise en forme, elles laissent leur routine au placard pour se défouler.

Gisèle met très vite tout le monde à l'aise, et son implication donne envie de la suivre. Pour Laurence, Justine et Chloé, le goût de l'effort n'est pas immédiat, mais petit à petit la persévérance crée une habitude qui provoque un changement. Leur évolution est personnelle et pourtant rayonnante. En prenant soin d'elles, ces femmes qui avaient laissé la vie et les autres les mettre de côté, prennent conscience de leurs envies et de leurs valeurs. Nous allons les suivre dans cette aventure émouvante, avec leurs blessures, leurs secrets et leurs combats.

J'ai été touchée par leur sensibilité commune et leur capacité à se dépasser, à guérir de schémas limitants. L'écriture est fluide et positive. Nous nous laissons convaincre, non pas par des bons sentiments ou des injonctions stériles, mais plutôt par une précieuse réflexion.

Ce roman tonique est le roman qui va booster votre attitude et vous permettre d'être unique, libre et épanoui. Alors lisez- le, les rêves n'attendent pas !