Critique de lescopinesselivrent

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Je l'ai lu en deux jours (ce qui est très rapide pour moi!) tant l'écriture est fluide et les personnages attachants.

On assiste à la rencontre de quatre drôles de dames dans une salle de fitness où chacune s'est inscrite dans un but différent. Elles vont se lier d'amitié et se motiver les unes les autres pour atteindre leur objectif sportif et plus puisqu'affinités !

Le récit est à la 3ème personne. Nous avons le point de vue des protagonistes chacune leur tour. On découvre leur histoire personnelle et les raisons qui les ont conduites sur les tapis de gym. Je ne peux pas vous dire laquelle est ma préférée parce qu'elles ont toutes une sensibilité particulière et je les ai toutes appréciées!

L'auteure nous adresse également un message en distillant des conseils pour garder la forme physique et psychique, sans tomber dans le développement personnel pur et dur (Dieu merci, car je n'en suis pas très fan!).

Niveau timing, une lecture à l'approche de la rentrée est un vrai plus si toi aussi, tu ressens le besoin de bouger. Il est bien possible que Gisèle, Laurence, Justine et Chloé te filent la motivation nécessaire.