Critique de blandine5674

Quand je referme la dernière page d'un OVNI comme ça, je me demande comment un seul homme est capable d'avoir autant d'imagination, de créer des personnages attachants, qu'il prenne le lecteur par la main pour l'emmener où bon lui semble. Pulitzer - Fiction - 2002. Comment ai-je pu passer au travers tant d'années ?
Nous démarrons le roman avec le héros principal Miles que sa femme vient de quitter pour cause d'avoir découvert l'orgasme avec son futur mari. Gravitent autour du personnage principal, sa fille et ses amis, son frère, son ex-belle mère, son père profiteur, la femme dont il est amoureux depuis toujours, son ex voisin flic pourri et surtout la riche propriétaire du restaurant qu'il dirige. Quelques retours arrière qui racontent son enfance avec sa mère décédée. Une mixture de toutes ces personnes qui donnent une histoire bien structurée. Beaucoup d'humour et de formules à retenir. Juste un petit reproche pour l'éditeur Quai Voltaire : les parties en italique sont écrites avec une police vraiment petite. Un pavé pour une belle immersion dans l'Amérique d'aujourd'hui.