Critique de iz43

Roméo est amoureux de Juliette depuis la maternelle. Et c est pour se rapprocher d elle, qu il s est inscrit en cours de latin. Il compte bien se déclarer lors du voyage scolaire qui doit les conduire en Italie.
Ce roman choral laisse la parole à Roméo, Juliette, ses copines Anna ( orpheline) et Zoé ( qui veut devenir nonne), slavpa ( qui n aime pas se laver) et Merlin ( cleptomane). Chacun va développer sa petite intrigue.
Du côté des profs , il y a la prof de latin bien sûr, la prof de musique et le prof d histoire Monsieur gentil qui passe beaucoup de temps à téléphoner dans les cabines téléphoniques.
Et on rajoute un chauffeur de car super rock n roll , Tarzan et son chat Tête de con , qui adore suivre une série d amour y compris lors des voyages scolaires.
Les personnages vont évoluer, se découvrir et parfois prendre un nouveau tournant dans leur vie.
Il y a des moments assez drôles, des personnages plutôt attachants mais j ai regretté un démarrage un peu lent, une fin pas super credible et le manque de romance. le titre laissait entendre une romance. Or Roméo et Juliette ne se parlent pas pendant presque tout le voyage. Dommage.