Critique de Elisa_22

J'ai dévoré ce livre. J'avais tellement hâte de retrouver Arin et Kestrel et je n'ai pas été déçue, l'ambiance est toujours au complot et à la trahison.
🗡
Kestrel a une position délicate dans ce tome, fiancée au futur Empereur, elle se doit de faire profil bas et de tout faire pour protéger Arin de l'Empereur. A la cour, tout est une question d'apparence, et même si il n'y avait pas tant d'intrigues "de cour", elle se retrouve plus prêt des intrigues politiques et c'est intéressant. Kestrel est très intelligente et elle s'efforce de protéger Arin en plus de son peuple.
🗡
Arin est toujours aussi incroyable. Il a l'intérêt des Herranis à coeur mais aussi celui de Kestrel, alors même qu'il pense qu'elle l'a trahi. Il est vraiment décidé à sauver son peuple et j'ai beaucoup aimé voir son évolution, de comment il prend peu à peu ses responsabilités jusqu'à aller chercher de l'aide dans le redouté pays de Dacra.
🗡
La tension entre les deux protagoniste est présente tout au long du roman. Chacun s'efforce d'oublier l'autre. Kestrel doit tenir Arin à distance car si l'Empereur devinait l'affection entre eux, ce serait fatal. La romance était donc un peu répétitive et frustrante - avec à chaque fois Arin qui se dit qu'il oublie Kestrel, avant de se dire que peut-être elle joue la comédie, et Kestrel qui s'efforce de repousser Arin, plus violemment à chaque fois - mais toujours aussi addictive.
🗡
On découvre dans ce tome de nouveaux personnages comme Verex, qui est plus intéressant que je ne l'avais imaginé et qui, j'espère, sera approfondi dans la suite, mais aussi des nouveaux lieux.
On redécouvre aussi des personnages du premier tome, comme le père de Kestrel. J'ai adoré voir plus en détail leur relation que j'ai trouvé très bien construite.
🗡
En bref, je n'ai pas pu lâcher ce livre, j'ai adoré le côté stratégie militaire et complots, plutôt sombre. C'est une super suite à la série et j'ai hâte de lire la suite, et fin, quoique je n'ai pas envie de quitter les personnages de cette série.