Critique de IdeesLivresMandarine

Voilà un livre qui m'avait fait de l'oeil tout de suite. Tout m'a attiré : le titre, la couverture (superbe) et l'histoire. La relation des gens aux objets, à leur héritage, leur attachement et le réconfort qu'ils trouvent dans les vieux meubles, bagues ou tableaux, j'avoue sont des thèmes qui me fascinent car souvent derrière il y a des histoires de familles compliquées, secrètes et très intéressantes en révélations.

Je me suis plongée dans ce livre avec vraiment la promesse d'une belle histoire mais malheureusement la magie n'a opérée qu'une centaine de pages. Il y a dans ce livre du bon, du très très bon même et d'un coup tout s'emballe dans les évènements et les personnages. le ton se fait plus léger et moins précieux. L'histoire devient trop simple, trop rapide et pas assez travaillée et les personnages se révèlent trop stéréotypés et décevants. J'ai eu du mal à finir ce livre, et la lecture a été difficile voire presque laborieuse sur la fin.

Donc, finalement, j'ai un avis très mitigé sur cette lecture et j'ai du mal à vous donner un avis tranché… A vous de vous faire une idée !
Lien : http://ideeslivres.jimdo.com..