Critique de ssstella

Sur Babelio nous avons une grande profusion de bons conseils de lecture, on ne peut pas tous les noter parce que nos listes à lire débordent pour la plupart d'entre nous. Mais, sans les inscrire, certains ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd... surtout si le conseilleur est de qualité. Ainsi, il y a quelques années, Fanfanouche m'avait proposé ce livre pour une de mes listes, en le découvrant à la bibliothèque de mon quartier, je n'ai pas hésité. Et je peux vous le dire... sont aussi excellents le livre que la conseillère.

Alors qu'elle vit recluse depuis longtemps, un beau jour Faith étale tous ses biens sur la pelouse devant sa maison pour un grand vide-grenier. Chacun donnant ce qu'il veut pour l'objet qu'il convoite, des antiquités de grande valeur partent pour quelques cents. Plusieurs personnes essayent de ralentir cette affligeante liquidation, mais Faith s'obstine et chacun de voir qu'elle est dans une certaine confusion. Informée, sa fille, avec laquelle elle n'a plus eu de contact depuis longtemps, est tout aussi impuissante. Faith la prend pour une illusion de plus, elle sait qu'elle perd la mémoire, elle ne fait plus la distinction entre réalité et souvenirs. Dans cette brume, persiste l'idée d'une révélation faite par Dieu lui-même... ce jour serait son dernier sur terre. Elle n'a plus qu'une obsession... tout liquider. Lampes Tiffany, secrétaire à secrets, argenterie... tout s'envole, tous ces objets avec les histoires qui y sont rattachées.
Histoires de famille, histoires du passé, belles histoires et histoires tristes. Trop d'histoires sont remuées, disputes, deuil, drame... et un terrible secret sera révélé.

L'air de rien, j'ai peut-être introduit "le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling" dans un coin de votre mémoire et si vous tombez dessus par hasard, comme moi, vous ne devriez pas regretter qu'il s'y soit trouvé.