Critique de Snifflerius

Une histoire avec des faë, de la fantasy, un triangle amoureux, comment ne pas foncer lire cette histoire ?

Abriella est une voleuse douée qui déteste les faë et son monde. Lorsque sa petite soeur Jas, est vendue au cruel roi de la cour de la lune elle n'a malheureusement plus le choix et va devoir rejoindre le rang des prétendantes pour épouser le prince Ronan de la cour du soleil après un accord passé avec le roi. Elle va vite découvrir que rien n'est comme elle a pu l'imaginer et va tout faire quitte à trahir ses amis pour sauver sa soeur.

Après la lecture du résumé et la révélation de la version relié qui est juste incroyable. le choix a été très rapide pour moi, sur le fait de craquer pour le livre rapidement et je ne regrette pas du tout.

J'ai pu lire quelques avis disant que c'était une copie d'acotar j'avoue que je ne comprends pas vraiment ? Quelques similitudes, mais ce n'est pas non plus un total copier/coller !

La plume est très fluide, les pages se tournent rapidement, une histoire très addictive malgré une héroïne parfois un peu trop naïve (Abriella prend confiance en toi pour le deuxième tome s'il te plaît), un triangle amoureux avec une petite préférence pour Finn (j'avoue que le prince Ronan m'a un peu tapé sur le système.) et j'espère que son personnage sera plus approfondi dans le deuxième tome.

La romance est quand bien plus mise en avant, et le sauvetage de sa soeur est encore mise au second plan... Il aurait peut-être fallu trouver un équilibre, entre les deux.

Beaucoup de rebondissements et de mystères. Des questions encore sans réponses, et j'espère que la suite, nous donnera les réponses. Plus qu'à attendre patiemment la suite et surveiller les annonces de desaxus..