Critique de LiliMatoline

Ce roman est le premier tome de la saga Love by Design. Kendall Ryan lance tout de suite le ton avec son prologue, le lecteur s'est déjà que cette histoire va être une belle montagne russe d'émotions.

Après le prologue, qui en dit beaucoup trop :
Quatre mois plus tôt, Emmy travaille depuis peu chez Status Model Management à New York sous l'autorité de sa patronne Fiona en tant qu'assistante de direction. Elle fait la connaissance de Ben, célèbre mannequin au moment le moins opportun.
Ben voit en l'assistante de Fiona sa manager une jeune femme douce et vulnérable qu'il aimerait bien pervertir. Malheureusement cela serait contre productif face à la carrière d'Emmy.

Emerson Clarke, 22 ans est une jeune fille de la campagne. Arrivée de peu du Tennessee, Emmy reste ouverte et gentille malgré l'ingratitude et les insultes de sa patronne. Elle est très courageuse et ambitieuse. Et pourtant elle doute d'elle-même.
Benjamin Riley Shaw, 22 ans est un modèle des plus populaires et apprécié de la gente féminine Il vagabonde sans être un coureur de jupons et il ne veut pourtant en aucun cas être attaché. Il ne laisse rien interférer avec son travail. Peu habitué à avoir un refus, Ben va encore plus désirer séduire Emmy, à apprendre à la connaître.

La narration est du point de vue d'Emmy, auquel s'ajoute de temps en temps celui de Ben. le changement est introduit par leur prénom.
La plume de l'auteure est fluide, facile à lire avec une bonne dose de sensualité et d'humour. le langage de Ben est très cru et direct, mais jamais vulgaire. Il joue la provocation, et elle ne le laisse pas faire. Elle rentre dans son jeu, sans hésiter à le remettre à sa place. Leur côté protecteur les pousse l'un vers l'autre, et pourtant...
Le monde du mannequinat, comme la drogue, est très peu développé, il est reste en arrière plan. Seul le comportement entre Ben et Fiona alimente l'intrigue principale. Malheureusement, nous revenons sur une aventure déjà-vu, quelques petits points positifs accaparent la lecture, et nous poussent jusqu'aux dernières pages.

Malgré une intrigue peu innovante, l'auteure nous emmène dans un tourbillon d'érotisme et de sensations. Les personnages sont attachants avec leurs défauts, la plume est prenante, et le rythme constant. Hâte de voir ce que vont devenir Emmy et Ben dans cette univers.