Critique de Luxnbooks

Je ressors de ma lecture un peu mitigée, j'ai beaucoup aimé certain aspect de la romance et les personnages sont attachants. Pourtant à de nombreuses reprises, j'ai été surprise de la direction empruntée et des actions des personnages, allant parfois jusqu'à la déception.

Emerson Clarke vient juste d'être embauchée pour être l'assistante de Fiona, une patronne tyrannique à la tête d'une agence de mannequinât. Originaire d'une petite ville du Tennessee, ce job est l'occasion pour la jeune femme de côtoyer le milieu de la mode. Même si travailler avec Fiona est un cauchemar, la vue de top-model aide largement à supporter l'ambiance pesante. Rapidement un jeu de séduction va s'instaurer entre Ben Shaw le modèle chouchou de la patronne et Emmy, la simplicité de la jeune femme va attirer le modèle et l'attirance va prendre le dessus et vont entamer un début de relation.

Dès le départ, le prologue donne le ton est donné Kendall Ryan nous dévoile une bombe en nous dévoilant la fin et c'est une véritable bombe de quoi en déstabiliser plus d'une. Je dois dire, que j'ai même hésité à continuer, car ce n'est pas ce que je préfère ce genre de situation. Emmy c'est un peu un cliché vivant, naïve, facilement impressionnable et clairement qui se laisse marcher sur les pieds par son insupportable patronne. Je dois dire que son manque de caractère m'a énervé plus d'une fois, car elle pardonne trop vite, mais une part d'elle est attachante, elle veut y croire et on ne peut pas lui en vouloir d'espérer. Ben apporte quelques détails au fil de l'histoire à certain moment clé et c'est appréciable, car il est très mystérieux. Il donne l'image d'un homme fragile, qui subit un peu sa condition de mannequin, malgré qu'il soit très professionnel et sa relation ambigu avec Fiona pose question et franchement moi je ne comprends pas, elle ne mérite pas que Ben soit si attentionné avec elle.

La romance est assez classique, leur relation débute sur un échange de mail et de SMS très hot, faisant monter la température, comme la plupart des scènes érotiques. Les personnages n'ont clairement rien en commun et ont évolué dans un monde différent, bien que Ben soit opposé à toute relation sérieuse, Emmy va se laisser entraîner dans un tourbillon d'érotisme. J'ai été assez surprise de la tournure de certain évènement, car Emmy explique que pour elle le sexe et l'amour sont liés, pourtant une scène bien particulière ne correspond pas du tout à son caractère. Et clairement, je ne suis pas public de ces scène certes c'est sensuel, mais j'arrive pas à comprendre et c'est incohérent. J'ai aussi été dérangée par le vocabulaire, à la limite de la vulgarité parfois et qui gâche un peu les moments entre nos héros.

En bref, j'ai passé un bon moment, mais soyons honnête on est loin du coup de coeur. Visiblement la suite apportera une conclusion à l'histoire de nos héros, donc je me laisserais tenter par la suite en espérant que cette salope de Fiona est une fin grandiose ! Je suis quand même curieuse de la suite, car la plume de l'auteure est entraînante et suffisamment addictive pour me garder dans l'aventure.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...