Critique de lesgeekeries

J'ai commencé ce roman avec beaucoup d'impatience, j'étais déjà tombée sous le charme des personnages lors de l'histoire du premier et j'avais hâte de savoir comment les choses allaient pouvoir se mettre en place entre eux. Et si le premier opus avait été une bonne surprise, je dois avouer que le second est encore meilleur.

La première surprise pour moi est que l'on ne se concentre pas uniquement sur la relation naissante de notre duo, mais bel et bien sur tout une intrigue poussée. On prend la suite directe des événements du premier roman et nos personnages subissent les conséquences. On découvre alors à nouveau à quel point l'être humain peut être dur envers ceux qui lui sont différents, ce n'est pas vraiment une belle image de l'Humain que l'on montre ici mais c'est tristement la réalité des choses. J'ai trouvé au fond que c'était une belle leçon : apprendre à accepter la différence et comprendre que différence ne signifie pas mauvais. Un groupe se monte alors pour jouer sur la peur des gens afin de gagner en pouvoir et de faire monter l'angoisse face à cette nouvelle espèce. C'est tout un aspect politique qui se met en place au coeur de l'histoire.

La relation entre les deux personnages principaux est assez particulière, d'abord parce que les choses ne se mettent pas en place tout de suite. Les personnages ont besoin de temps pour apprendre à se connaître eux-mêmes et entre eux afin de pouvoir mener une relation saine. Ce n'est clairement pas l'histoire la plus facile ou la plus rose, mais c'est clairement intéressant de suivre le cheminement de chacun.

D'ailleurs Finn est un personnage assez complexe, si de prime abord on aperçoit le jeune homme sûr de lui et relativement dominant, il n'en reste pas moins que sous l'épaisse couche de muscle se cache quelques failles. Si au début on ressent que quelque chose ne va pas chez lui, on a du mal à réellement comprendre quoi, et il faudra attendre les révélations au fil de l'intrigue pour vraiment réussir à cerner ce personnage.

C'est un tome qui permet à la série de prendre une tournure intéressante et de se démarquer des autres du genre : on se concentre sur le coeur de l'intrigue dans laquelle se développe tout une histoire complexe, en plus de venir mettre en lumière des couples.Couples qui d'ailleurs très souvent ont des relations pas forcément toutes roses et faciles.

Griffes aura de nouveau su me convaincre et une fois plongée dans l'histoire j'ai littéralement dévoré le roman tant j'étais avide de réponses. Je suis curieuse de découvrir la suite et surtout comment tout va pouvoir se mettre en place pour nos protagonistes.