Critique de IsaLaCroqueuseDeLivres

Le dernier tome de la belle histoire d'amour de Marlon (Grip) et Bristol

MA NOTE : 5/5

Nous avions les chemins de Grip et Bris se croiser dans Flow, puis souffrir et enfin se réunir après de nombreux obstacles dans Grip.

Je pensais que ce dernier tome allait être une sorte de long épilogue, un peu plus long qu'une simple novella, histoire d'offrir un petit « plus » de bonheur aux fans de ce couple, mais non, c'est un tome à part entière, à la hauteur des deux autres, et de mes attentes.

En effet, les émotions sont au rendez-vous, une vraie montagne russe, avec beaucoup de tendresse, de larmes, d'angoisse, d'humour, et bien entendu, les problématiques abordées dans les précédents tomes, notamment dans Grip (racisme, discrimination raciale, couples mixtes), mais toujours cette passion entre Grip et Bris.

Ils ne sont pas au bout de leurs épreuves, loin de là.

Si vous avez aimé, comme moi, l'écriture de l'auteur, l'histoire d'amour entre Marlon et Bris, au-delà de la couleur de peau, des préjugés (de tous bords), de la pression sociale ou médiatique, si vous avez savouré la passion – parfois animale – entre ces deux-là, ce livre sera un véritable plaisir.
Et si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la recommande absolument. Précipitez-vous sur les trois tomes (Flow, Grip et Still), et laissez-vous emporter par la passion, au rythme du show-biz, avec en prime une excellente approche des conflits raciaux, et de beaux passages poétiques.