Critique de fklevesque

Catherine Ryan Hyde nous offre là un ouvrage profondément poignant et très bien écrit. Ses personnages sont profondément humains, quels qu'ils soient.

Ses mots nous interpellent sur la réelle complexité des réactions humaines face à l'abandon et à l'adoption d'un enfant.

Souffrances assises sur les révoltes et les incompréhensions, désir de se détruire, de se soustraire à la société "classique" et parfois une tendance à cultiver l'échec, en particulier sentimental, par des attitudes excessives. Mais surtout une incommensurable difficulté à aimer. "Aimer", sentiment ignoré car non vécu sur les bases d'un exemple qui, parfois, vient très tard pour ne pas dire trop tard.

Certaines ou certaines se retrouveront certainement dans les personnages de ce superbe roman, dans certaines de leurs attitudes. Car il est vrai qu'il fût une époque où les blessés de la vie émergeaient par le biais du sport. Et par celui de la boxe en particulier.

Personnellement, j'ai dévoré ce livre et le recommande de manière inconditionnelle.