Critique de mamie2leon_lit

Les secrets des dames de Shilling Lane - Jennifer Ryan

J'ai lu l'année dernière - Les recettes des dames de Fentley -, j'avais adoré cette histoire d'amitié, de solidarité, de résistance pendant la guerre, une période difficile où les femmes devaient se débrouiller pour survivre. Quand j'ai su qu'un nouveau titre de l'autrice allait sortir, j'ai tout de suite eu envie de le lire.

Ici, nous suivons Mrs Braithwaite, en1941, qui vient d'être relevée de ses fonctions à la tête des bénévoles locales du service volontaire féminin du village d'Ashcombe. D'un caractère affirmé, exigeante, snob et hautaine, elle ne s'est pas vraiment fait des amies pendant sa mission et elle est méprisée parce qu'elle vient de divorcer. Craignant qu'un de ses secrets soit dévoilé, elle décide d'aller à Londres voir la seule personne qui lui reste, sa fille Betty. Mais quand elle arrive en plein blitz, sa fille a disparu …

Inquiète, elle est déterminée à la retrouver, quitte à braver le danger des bombes et à mener une enquête risquée. Nous sommes embarqués dans une histoire pleine de mystères et de rebondissements.

J'ai aimé cette femme haute en couleurs optimiste et courageuse qui sait ce qu'elle veut mais aussi finalement se remet en question pour devenir quelqu'un de meilleur.

Des chapitres courts rythment le roman. La plume fluide et prenante est très agréable à lire avec ses quelques touches d'humour. La lecture est addictive et les pages défilent. C'est une histoire très divertissante, qui au-delà de l'enquête aborde les liens mère- fille ainsi que la définition et la quête d'une vie réussie.

Comme le précédent, un roman délicieux !🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..