Critique de Mulder_Ivy

L'autoritaire et pincée Mme Braithwaite souhaite rendre visite à sa fille unique à Londres en plein Blitz. Mais la charmante et sérieuse Betty a disparu de la pension de Mr Norris depuis quelques jours sans que personne ne sache où elle se trouve ou ce qui aurait bien pu lui arriver.
Qu'à cela ne tienne, l'intrépide et coriace Mme Braithwaite va tout faire pour retrouver sa fille sans hésiter à embarquer le douillet Mr Norris qui se révèlera tout de même d'une certaine utilité.
Chassés-croisés dans le Londres de la deuxième guerre, secrets et attentats sont au programme de ce roman qui navigue presque dans les eaux d'un cosy mystery sur fond d'espionnage, de guerre et de bombardements.
Madame Braithwaite au travers de sa quête va se remettre sérieusement en question et partir à la conquête du coeur de sa fille mais aussi de son honneur perdu et de son bonheur mérité. Certains passages sont un peu légers au vu de la période historique mais la morale est bonne et la lecture agréable. C'est le dernier livre de cette romancière dont je n'ai malheureusement pas encore lu La Chorale des Dames de Chilbury et Les Recettes des Dames de Fenley qui, ce me semble, ont eu un bon accueil sur les réseaux.