Critique de Irkyno

J'ai décidément beaucoup de mal avec les romans de B. Rylia chez Niddheg. Après « le seigneur des lumières », c'est au tour « d'Un inconnu si familier » de passer à la trappe. La raison en est un manque cruel de réalisme, de crédibilité, de profondeur et de comportement mature des différents protagonistes pour un livre qui se veut pourtant destiné aux adultes.
Je ne remets pas en cause le côté fantastique de livre avec son lot de créatures surnaturelles, mais que l'autrice fasse se poser un minimum de questions à ses personnages que diable !!! Mettez-vous une seconde à la place d'un type qui trouve un chien dans la rue et qui le ramène chez lui ; le lendemain, il se retrouve face à un homme. Eh bien, pas une seule question du genre : Qui ? Quoi ? Comment ? Où ça ? Et ce, jusqu'à la fin de l'histoire ! Et pire que ça, au lieu des questionnements et d'une inquiétude — pour ne pas dire effroi — que chacun ressentirait après la découverte d'un homme nu dans sa salle de bains, on sombre aussitôt dans la mièvrerie et encore plus vite dans une petite vie de couple bien rangée.
Bref, je ne vais pas m'appesantir sur ce roman estampillé -18 ans. du sexe vous en aurez, mais si vous aimez les histoires un tant soit peu crédibles et avec plus de maturité, vous pouvez passer allégrement votre chemin.