Critique de tislerkarine

« L'amour est un secret entre deux coeurs, un mystère entre deux âmes, » Henri-Frédéric Amieljournal intime 21 avril 1878
Joshua Walker, ancien Marine et solitaire, a un caractère qui ne laisse la place à aucun instant improviste. Il a combattu en Afghanistan et cette épreuve l'a profondément meurtri, anéanti et laissé pour mort à l'intérieur. Rien ne transparaît dans son regard ou son attitude. Il a été conditionné pour être un guerrier sans état d'âmes et sans réaction pouvant le trahir. Durant quatre années, il a suivit ses amis Cole et Will à travers le pays, allant d'employeurs en employeurs, d'États en États, de bonnes et mauvaises expériences en tout genre. Puis arrive ce jour où il va devoir prendre la décision qui lui semblera la plus appropriée pour son état physique : suivre les conseils de ses amis, ce qui s'annoncera plus bénéfique qu'il ne le pense. Une ville va changer le cours de son existence et une femme sera la bouée de sauvetage à laquelle il ne croyait plus et dont il ne se sentait pas digne. Grâce à Marie Howard, son employeur, il va remettre sa vie en marche vers un avenir un peu plus serein. Cette dame âgée bienveillante est celle qui lui donnera une chance de survivre et d'être un homme utile. Pourquoi lui donne t-elle cette chance ? Sur son parcours bien tonitruant, Josh fera la connaissance d'une fille, belle comme le jour, mais avec des démons tout autour d'elle. Comme lui, elle doit lutter chaque jour pour ne pas sombrer et se soumettre à ses cauchemars qui la hante. Zoé est et sera l'ange envoyé par le ciel pour sauver le soldat Joshua Walker de ses ténèbres et de sa culpabilité. Elle a fuit un passé violent, meurtrier d'âme et de liberté, elle est revenue à Black Valley pour y vivre en toute quiétude auprès de sa famille et échapper à Shane, son ex mari. Chacun est obsédé par son passé, la proximité physique est une épreuve, tout contrôler est essentiel, même vital pour ne pas sombrer et c'est un des points communs qui les réunira, hormis cet entrevu dans ce bar « le black horse». Ils vont s'entraider, se parler, se confier et se reconnaître comme un homme et une femme qui s'attirent mais que tout oppose. Josh est une énigme pour Zoé, elle va tenter de le déchiffrer, le découvrir, décacheter cette épaisse carapace qu'il s'est forgé et faire en sorte qu'il se sente en confiance avec elle. Or Zoé a aussi des fêlures, des blessures, des cicatrices qu'elle cache au plus profond d'elle même. Ces dernières ressortent en TOC et lui pourrissent la vie.Vont-ils réussir à surmonter ces obstacles ? La menace qui plane au dessus d'eux est-elle inquiétante et dangereuse ? Qui est l'ombre ? Que veut-elle ? Pourquoi tant de mystères et de secrets ? Sauront-ils s'avouer leurs passés et affronter ce qui les menace ? Ce roman est émouvant à souhait et les personnages très attachants. Comment ne pas être émue devant tant d'humanité, de gentillesse, de sacrifices et de partages ? Rien ne présageait une étincelle au fond des tourments de Josh, rien ne laissait entrevoir un semblant de lumière au creux des sombres vagues qui entraînaient Zoé au fond de l'abîme. Rien ne leur a été épargné, pourtant tout porte à croire que leur destinée était tracée à l'encre de chine sur un fond de ciel bleu menacé d'un orage. Un livre qui m'a bouleversé et animée d'une grande ferveur pour ce couple méritant une seconde chance. Ils sont si beaux, et leur courage à affronter ce désespoir passif est exemplaire. L'un comme l'autre a beaucoup souffert à des degrés différents ; mais la vie les a réuni et ce n'est pas un hasard, ou alors, le futur est un bien grand magicien. Merci Mychèle pour ce service presse magistral, le plus beau des trois tomes, le plus touchant et le plus euphorique aussi. L'amour est un baume que le coeur et l'âme de celui et celle qui sont anéantis, il aide à remonter la pente pour ne plus jamais la redescendre. Merci Mychèle pour tes mots et cette trilogie qui est un énorme coup de coeur. Je vous conseille ce livre avec un enthousiasme non dissimulé. Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/per..