Critique de zofiamiu

Après avoir été victimes d'un cambriolage, Steph et Mark décident de procéder à un échange de maison pour décompresser et en profiter pour découvrir Paris. Mais arrivés sur place, l'appartement ne ressemble en rien aux photos et il semble régner sur l'immeuble une atmosphère glauque. Leur séjour sera loin de se passer comme prévu et de retour au Cap, les problèmes iront en s'amplifiant.

Visions n'est pas un mauvais roman mais malheureusement, il n'a pas su me convaincre. En effet, si j'ai apprécié l'atmosphère déroutante et angoissante de l'immeuble à Paris, les manifestations surnaturelles qui feront tourner en bourrique les héros, je n'ai pas su comprendre leurs choix ou leurs réactions... Steph et Mark m'ont finalement beaucoup énervé. J'ai regretté également le choix des auteurs à ne pas trancher ouvertement pour un récit horrifique ou un thriller surnaturel, on oscille sans cesse entre les deux et j'aurais aimé plus de radicalité dans le récit (qui aurait permis plus de drame). Cependant l'atsmophère d'insécurité qui règne au Cap rajoute à l'angoisse et les auteurs décrivent avec brio les sentiments de ce couple en crise.