Critique de Pigeon_Solitaire

Vraiment pas ouf sur 20.
L'histoire est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé l'idée de base... Mais les personnages... Olala, Mark comme Steph. Mark, l'homme amoureux des fantômes de son passé, qui communique rien, qui sait rien faire à part se victimiser
Steph, une chieuse capricieuse et angoissée qui parle sans cesse de sa gamine et qui la surprotège, aussi enfermée dans sa bulle de victime que son mari (peut-être pour ça qu'ils sont tombés amoureux?)
Au niveau de l'histoire... Je me suis posée beaucoup de questions.
La fin était trop facile, trop décevante... Comment Steph à pu découvrir autant de chose en lisant des mails, en parlant à des gens qui répondent peu à ses questions et en traînant sur internet? Sa perspicacité n'a pas brillé durant tout le bouquin, donc ça me paraît facile qu'elle comprend autant de choses.
L'avantage de ce bouquin, c'est qu'il se lit très vite, il était finit en une journée. L'écriture est fluide même si il y a beaucoup de longeur... Surtout avec Mark.
J'ai aimé le système de chapitre en étant soit dans la tête de Steph soit de Mark
Ce livre n'est pas à jeter mais les personnages, oui.
Dommage