Critique de monparadisdeslivres

"Magna & Lords" est un recueil de deux nouvelles où l'auteure S.M. Gerhard nous laisse découvrir une nouvelle facette de son univers. Après la romance contemporaine place à la romance fantastique ! Et pour une première découverte, ce fut une très belle surprise.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteure nous offre deux histoires bien distinctes avec des personnages dotés de pouvoirs magiques et d'un don particulier. Deux récits à deux voix qui sont chacun intenses en sensations et riches en rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on plonge sans aucune difficulté dans ce monde où la Magie prédomine, où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'ennuie un seul instant.

Des protagonistes très intéressants et attachants qui vous réservent bien des surprises. Certains vont plus vous toucher que d'autres. Pour ma part ma préférence va largement pour le duo de la deuxième nouvelle. Mais j'ai tout de même passé une très bon moment avec le premier duo.

Des émotions bien présentes qui sont encore une fois magnifiquement retranscrites. Je pense que c'est le gros point fort de l'auteure. Et pourtant il m'a manqué un tout petit truc pour atteindre l'extase total. Bien qu'il y ait de l'action et du danger, j'aurai voulu en avoir un petit peu plus. Mais dans ce cas, ce ne serait pas des nouvelles mais des romans.

En bref, j'ai énormément apprécié ma lecture. J'ai rigolé, je suis restée en haleine, j'ai douté, j'ai perdu patience, j'ai rougi de plaisir, j'ai été émue et j'ai terminé ma lecture avec un énorme sourire. Et le plus surprenant ? Bien que S.M. Gerhard nous propose un nouvel univers à aucun moment je me suis sentie perdue. Oui parfois dans les Fantastiques on a l'impression de se perdre avec les explications mais là fort heureusement pour moi ce ne fut pas le cas…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-29N