Critique de starmornielna

Rien qu'avec la couv, je savais que ça allait me plaire ! Premier manga de SEI, et également son premier publié au Japon selon mes sources (à savoir Nautiljon), il raconte la douce romance entre un professeur de musique et un tatoueur. Avec le manga, j'étais contente de recevoir un très joli ex-libris qui trône fièrement sur une de mes bibliothèques. Et, évidemment, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Un soir alors qu'il rentrait du travail, Miharu s'évanouit de fatigue. Professeur de musique, il doit remplacer un de ses collègues en même temps qu'il gère ses classes habituelles. Rien d'étonnant à ce qu'il soit très fatigué. Il se réveille alors dans un salon de tatouage, auprès d'Arashi, le tatoueur lui-même, qui l'a trouvé devant sa boutique. Désemparé, Miharu rentre rapidement chez lui, mais revient le lendemain pour remercier Arashi. Commence alors une série d'excuses entre eux pour qu'ils puissent se revoir, jusqu'à qu'Arashi demande à Miharu de sortir avec lui. Mais si ce dernier est charmé, quelque chose semble lui échapper pour sincèrement accepter…

L'histoire n'est pas originale du tout, dès la couverture on se doute de tous les événements. Et peut-être que je ne lis pas de BL depuis aussi longtemps pour en être blasée, mais c'est typiquement le genre d'histoires que j'adore ! Beaucoup de tendresse, des dessin doux, des personnages trop mignons et attachants, et un récit rythmé par le quotidien.

La romance progresse doucement entre les personnages, il s'agit d'un titre très soft. Tous les deux sont timides à leur manière, ils apprennent à se connaître doucement et à se construire. Il y a de très jolis plans pleins d'émotions dans le manga qui m'ont beaucoup plu. J'ai également beaucoup aimé le dessin de la mangaka, qui est très doux mais néanmoins maîtrisé, et qui correspond à l'ambiance générale du manga.

Seule chose que j'ai moins apprécié, mais je pense que c'est le concept même que je n'aime pas, c'est le chapitre one-shot à la fin du manga qui raconte la rencontre entre un écrivain et un jeune acteur. C'est sympa et mignon, mais ça n'a pas de rapport avec le reste du manga, donc bon… Après, il a été placé à la fin du manga donc il ne coupe pas l'histoire principale, c'est déjà ça !

C'est donc une première publication réussie pour SEI ! J'ai beaucoup aimé ce joli titre plein de douceur, c'est à lire quand on est déprimé pour se remonter le moral.