Critique de EveQ

Le pionnier des cahiers de vacances féministes propose des activités très diversifiées faisant le tour des sujets féministes : des jeux plus ou moins faciles, des quiz et des questions complexes se succèdent, avec quelques encadrés apportant des précisions sur certaines notions.
Cette nouvelle édition comprend 10 chapitres faisant référence aux différentes disciplines scolaires : français, culture, histoire géo, philosophie, math & SES, sciences & vie de la terre, éducation civique et morale, arts, EPS, langues. Les thèmes abordés sont bien évidemment très orientés vers le féminisme, tout en conservant de la légèreté.
Comme dans tous les cahiers de vacances, nous retrouvons un jeu de l'oie. Celui-ci intègre la sororité, la vague féministe, la grossesse, le sexisme au travail et le harcèlement de rue.
A la fin de chaque rubrique, le "contrôle continu" permet de mieux appréhender ce que nous avons retenu.
Riche en illustrations, ce cahier de vacances est à la fois ludique et pédagogiques. Très complet, il nous permet de prendre un peu de recul sur le patriarcat et d'enrichir nos connaissances sur le féminisme, sans trop d'effort de notre part. A remettre en toutes les mains !
Pour les jeunes, dès 7 ans, une version spécifique a été conçue cette année. Elle aborde de façon pédagogique les préjugés sexistes à travers 3 grands chapitres : apprendre, dessiner et lire.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..