Critique de elinareant

Lucille a vécue une histoire d'"amour" très douloureuse
Six mois plus tard, sa meilleure amie Gwendoline, et accessoirement son ex belle soeur, arrive enfin à la faire sortir…
Et quoi de mieux que des cours de boxe pour extérioriser.
C'est là qu'elle rencontre Benjamin, beau boxeur italien.
Sera-t-il celui qui lui fera retrouver l'amour ???
Parviendra t'elle à passer outre son passé, ses blessures ???
Sera-t-il lui redonner le gout de vivre ???

Une très belle histoire d'amour, de renaissance, de reprise de confiance en soi, avec ses joies, ses peines, ses peurs, sa douleur.

Des personnages très touchants et attachants, aussi bien les personnages principaux que les secondaires qui ont tout autant d'importance dans ce récit.

L'écriture est fluide, et bien qu'écrit à quatre mains, cela ne se ressent pas du tout. Félicitations les filles !!!!

Deux bémols viennent toutefois entaché ce très bon roman mais ne me feront pas retirer d'étoile car j'ai vraiment beaucoup apprécier cette histoire.

Le premier concerne l'histoire… Tout va beaucoup trop rapidement certaines scènes auraient mériter qu'on s'y attarde un peu plus.

Le second bémol concerne quand à lui la "présentation" du roman en lui-même. Je m'explique tout d'abord au niveau des dialogues…. N'aurai t'il été plus judicieux de les démarquer (en les mettant en italique par exemple) car on a un mélange de répliques et de réflexions qui se suivent sans démarcations (pour exemple : — Tu me prends pour Rocky ? répliquai-je sur la défensive, tu aurais pu au moins m'en parler avant de prendre ce genre de décision ? )…..
Par ailleurs, il aurait été plus judicieux également de séparer par des interlignes plus importants les changements de scènes afin de rendre le texte plus compréhensible… Mais bien sur cela ne reste que mon avis et ne viennent en aucun cas remettre en cause la qualité du texte, juste la fluidité de celui-ci :/ )

Oui je sais je pinaille mais soyons honnête certaines personnes risquent de retirer des étoiles pour ce fait et ça serait vraiment dommage :/