Critique de questcequonattendpourlire

« L'histoire de Saint-Feu était riche. Erigée en presqu'île indépendante au XVIIème siècle par un seigneur, ce dernier y avait fait construire un château et un monastère pour l'homme d'église qui l'accompagnait dans toutes ses décisions et qui l'aidait à l'administration de la petite ville. Si le monastère, situé sur l'île, à un kilomètre de Saint-Feu, était resté intact, en dehors de l'impact du temps passé, le château avait été détruit durant la Première Guerre Mondiale. Bien avant, lors de la Révolution, une poignée d'habitants avait pris le pouvoir sur la presqu'île. »

Sur la presqu'île de Saint-Feu est retrouvé mort Alain Guizamb, journaliste pour le magazine ‘'Démêlées Judiciaires''. Et sur sa main est notée le nom d'une de ses consoeurs : Chloé Déviaud. Mais fait étonnant, Chloé ne connait que de nom Alain Guizamb ! Elle ne l'a jamais vu, ni entendu… que pouvait-il bien lui vouloir ? Et surtout juste avant cette tragique mort ?

Alors que les enquêteurs se mettent au travail, Chloé se mêle, elle aussi de cette enquête en se rendant sur les lieux ! Accident ou meurtre ? Que se passe t-il sur cette presqu'île ?
Une presqu'île où peu d'habitants cohabitent, et où tous deviennent plus ou moins suspect lorsque d'autres meurtres sont commis ! Hasard ou coïncidence ?

Mais quelle enquête !!! J'ai adoré me plonger au coeur de cette petite île où tout semble si étrange et mystérieux, et où tout peut arriver. A la fois tout le monde semble suspect et en même temps chacun peut-être la prochaine victime. le suspens nous gagne autant qu'un sentiment de nervosité. J'étais comme l'un de ces habitants de cette presqu'île et je me demandais tout le temps, à chaque page tournée, à chaque prochain chapitre… « Mais que va-t-il arriver ! ». Entre stupeur et frayeur, l'affaire nous prend aux tripes. Nous essayons de percer chaque mystère pour résoudre cette enquête. A tout moment j'ai ma petite idée sur le coupable ; et il ne me tarde que d'une seule chose : connaître le dénouement pour enfin savoir si j'avais raison sur mon « potentiel suspect » ! N'est-ce pas là la réussite d'un roman policier ? Je vous pose la question mais je vous le dis après lecture complète de ce livre, l'écriture est aboutit et je me suis vraiment éclatée dans mon enquête « croix de bois, croix de fer » 🤞😉 !