AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Oui oui, je sais ce que vous allez me dire, le Père Noël est déjà passé, ce n'est plus le moment de lire des livres sur Noël etc, je sais tout cela mais lorsque j'ai vu que je disposais de trois exemplaires du même ouvrage dans la médiathèque pour laquelle je travaille, je me suis dit qu'il était dommage (moi qui suis en pleine opération de désherbage, vous comprendre bien que je ne peux pas me permettre de garder des livres en plusieurs exemplaires, d'autant plus que ma médiathèque est en réseau) alors j'ai eu l'idée (non, non, rassurez-vous, non pas de jeter les deux exemplaires de trop) mais d'en faire profiter d'autres enfants qui ne viennent pas forcément à la médiathèque grâce au système ds boîtes à livres. Cependant, je voulais en lire un au moins auparavant et voilà maintenant qui est chose faite.

Cette année, pour Noël, rien ne se passe comme d'habitude pour Amandine. Déjà, au lieu de déposer les cadeaux comme d'habitude dans la salle à manger, le Père Noël les a laissés en bas de la maison, dans la salle de jeux, et pui, il n'a rien amené à Amandine de ce qu'elle avait commandé. Au lieu de sa panoplie de fée et de son cheval à bascule, la voilà qui se retrouve non seulement avec un mouton (à bascule certes mais il n'e reste que c'est un mouton et non un cheval), un château fort, une canne à pêche, des petites voitures et une lampe frontale. le Père Noël commencerait-il à se faire vieux pour ne plus réussir à déchiffre les lettres des enfants ? Lorsque ses parents lui promettent de se rendre chez le fabricant du Père Noël dès le lendemain, Amandine est rassurée. le petit garçon qui avait commandé tout cela va avoir enfin ses propres cadeaux et elle retrouver les siens sauf que...

Une histoire agréable à lire, surtout pour les enfants qui commencent à lire tout seuls (mais pas seulement, la preuve), avec quelques illustrations en noir et blanc (mais pas trop non plus) et il n'y a rien à dire, j'adore les éditions l'École des loisirs pour mes jeunes lecteurs car il n'y a rien à dire, c'est vraiment une maison d'édition de qualité (déjà lorsque j'étais moi-même enfant d'ailleurs) et les histoires que l'on y trouve également (celle-ci ne faisant pas exception à la règle). A découvrir et à faire découvrir !

Commenter  J’apprécie          416



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}