Critique de lechapitredangela

Familles monoparentales : la grande aventure est un livre (comme le titre l'indique) destiné aux familles monoparentales, mais pas que elle peut intéresser des personnes souhaitant en savoir davantage sur le sujet.

En France, on retrouve une famille monoparentale sur quatre alors qu'une famille monoparentale sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. le parent solo doit pouvoir gérer, donner, éduquer, câliner … en même temps. L'auteure souligne que le « parent parfait » n'existe pas. On retrouve également différents portraits de famille qui se sont séparés pour de diverses raisons.

Ce livre documentaire est un outil très bien organisé à destination des parents solos qui se lit rapidement. L'écriture est fluide, facile à lire et accessible à tous.

J'ai bien apprécié l'écriture du livre, le reflet de la réalité. Elle met en avant les difficultés que rencontre le parent « solo » et on peut voir que ce n'est pas toujours évident de tout gérer.

Je n'ai pas vécu dans une famille monoparentale, donc je ne sais pas ce que c'est, comment le parent « solo » ni l'enfant le vivent. Grâce à ce livre, j'ai pu en apprendre plus sur ce qu'ils vivent ensemble au quotidien. Certes, ce n'est pas toujours facile pour eux, mais au final ils y arrivent, et c'est ça qui compte !

Je vous recommande la lecture de ce livre qui est très bien documenté et écrit.

Je remercie l'auteure et Marika pour l'envoi de ce livre.
Lien : https://leslecturesdelauryss..