Critique de Melli56

Je vais rentrer tout de suite dans le vif du sujet, je suis tombée sous le charme de la plume de l' auteur dès les premières phrases. C'est construit comme j'aime, avec les nuances ou il faut quand il faut. C'est parfois sombre, parfois drôle, avec une pointe de cynisme.

Bon j'imagine que vous êtes bien contents de voir que j'ai beaucoup apprécié la plume, mais je sais que ce qui vous intéresse avant tout c'est : de quoi ça parle ?

Imaginez un monde d'apocalypse. Rien que le nom de NYR (New York Reborn) veut déjà dire beaucoup ! Nous allons zoomer un peu sur le décor, une bouteille de tord boyaux gît dans le coin d'une pièce insalubre, c'est sur, Calder n'est pas loin !
Ah Calder (alors non ce n'est pas mon nouveau bookboyfriend) mais je n'ai jamais rencontré de personnage comme lui, il est tout à la fois !
Mort et vivant !
Ah oui j'ai oublié de vous dire que Calder, notre détective médium est un zombie ! Avec lui nous allons mener l'enquête la plus improbable de toute l'histoire.
Entre manigances, complots, mensonges, tromperies, nous ne savons plus ou donner de la tête.
Mais !!!!

Dans ce monde, nous allons rencontrer des héros. Des humains aux pouvoirs extraordinaires, tous aussi impressionnant les uns que les autres. Parmi eux, Iris, qui va former un drôle de duo avec Calder. Vous savez ce genre de duo ou quand nous en voyons l'un, l'autre n'est pas très loin, genre Pif et Hercule. Et c'est ensemble que leurs problèmes les plus sérieux vont commencer.

Vous l'aurez sûrement compris, tous les personnages de ce roman sont hauts en couleurs !! ils ont tous une originalité, une particularité qui fait que nous les adorons ou les détestons…Et Plume, mon chouchou !!
Mais il n'y a pas que les personnages qui sont dotés d'un grand pouvoir. Les descriptions des décors, des batailles, la petite roulotte avec les rideaux velours, j'ai tout vu, tout senti, et je ne vous donne pas les détails selon les endroits ou nous nous rendons !!
J'ai envie de vous parler du milieu du livre, de la fin !!! mais je vais m'abstenir quand même, entre ...

A non je ne vais rien ajouter !
Juste vous redire que c'est un roman original, plein de références à la pop culture.
Je ne m'attendais vraiment pas au déroulement de l'histoire, mais je me suis laissée entrainée.

Encore un grand merci à l'auteur pour sa confiance et surtout sa patience.

Et moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles lectures !!

Mél !