Critique de LilyaRose

Paul Saran est un présentateur télé vedette. Passionné par son métier, il invente sans cesse de nouveaux concepts d'émission. Sa dernière idée est d'aller à la recherche du passé des célébrités qu'il invite, puis leur faire la surprise sur le plateau. Son équipe décide de lui faire une surprise en contactant ses parents. Mais ceux-ci sont inquiets. Quels secrets vont être déterrés ?
J'étais curieuse de découvrir la plume de Patrick Sabatier, que j'ai connu toute mon enfance comme animateur télé. Je reste sur un avis mitigé.
J'y ai trouvé des longueurs dans la description des évènements historiques qui ponctuent cette histoire et pour le coup ça m'a freiné dans mon appétit de découvrir la suite de l'intrigue.
Le texte est construit sous forme d'allers et retours entre le passé et le présent des années 1980. le roman commence dans les années 1930, à la naissance des parents de la mère de Saran.
Les chapitres sont rapides et la première moitié m'a laissée sans beaucoup d'émotions. On croise beaucoup de célébrités que Saran interview.
La fin, en revanche, est pleine d'émotions et les secrets de famille se révèlent.
Patrick Sabatier est très reconnaissable derrière Paul Saran.
Je vous invite à vous faire votre propre avis.