Critique de collectifpolar

Grace à une opération de réinsertion dans le milieu pénitentiaire, Cédric Boissy obtient un portable avec accès à Internet. Il fait ainsi la connaissance de Hérode, avec qui il discute régulièrement et partage nombreux points communs. Quelques temps après, arrive la deuxième phase de l'opération : Cédric peut sortir sous surveillance.
L'auteur a été intervenant en milieu carcérale et avec Prison.com, il nous livre ici, plus une extension qu'un témoignage de son expérience dans ce milieu si particulier qu'est la prison. La prison permet-elle de prévenir la récidive ? Rien n'est moins sur même avec les peines alternatives surtout quand la vengeance veille à la porte de la prison. Avec ce court roman, Guy Sabatier tente une réflexion sur les limites de la liberté pour un détenu en fin de peine. Cela aurait pu être intéressant mais le sujet méritait sans doute plus de développement. Une lecture qui risque fort de ne me pas me reste en mémoire. Mais j'ai été contente de découvrir la plume de l'auteur.
Lien : https://collectifpolar.com/