Critique de ManedWolf

Une très jolie lecture, construite avec soin et qui montre un beau souci du détail !

S'il y a bien une chose que j'ai envie de souligner en premier lieu, c'est le fait de ne pas être tombé dans l'envie de simplifier le vocabulaire à outrance sous prétexte qu'on s'adresse à des enfants. La langue est belle et élégante, les mots les plus costauds sont expliqués en fin d'ouvrage, c'est une démarche que je soutiens totalement !

L'histoire m'a beaucoup plu, là non plus on ne tombe pas dans la facilité mais c'est exécuté avec beaucoup de soin pour ne pas perdre le lecteur en route. En peu de mots, on aborde une belle palette de thèmes et de valeurs qui ouvrent des possibilités de discussions et d'approfondissement. L'univers est chouette, les personnages aussi, c'est un très joli conte qui devrait trouver son public.

Cerise sur le gâteau : la belle couverture (et la non moins belle illustration intérieure !), la mise en page aérée et même une version audio bien sympathique, qui montrent là encore le soin et l'application de Lancelot Sablon, qualités que je lui connaissais déjà dans ses récits adultes. Bref, tout est réuni pour enchanter les lecteurs potentiels !