Critique de Ptitelilie

A la fin du tome 1, j'étais impatiente et en même temps très intriguée. En effet, les révélations finales étaient, pour moi, assez inattendues et intenses en émotions. du coup, j'avais plusieurs questions qui me brûlaient les lèvres : comment Darcy et Henry allaient-ils s'en sortir ? Leur relation avait-elle un avenir ou étaient-ils condamnés à se supporter ? Allaient-ils trouver des alliés dans la grande bataille qui s'annonçait ?

Dans ce second tome, on retrouve une Darcy entêtée et volontaire, qui tente de faire de son mieux. Voulant se rendre utile, elle prend à coeur tous les conseils qu'on peut lui apporter mais elle souffre de la distance qu'Henry met entre eux. En effet, Henry est un protagoniste masculin qui, derrière une apparente solidité, se pose beaucoup de questions et ne sait plus où donner de la tête. Darcy l'agace autant qu'elle l'attire et il va avoir du mal à mettre des mots sur ses sentiments. La tension est palpable entre ces deux-là et pourtant, le rapprochement n'arrive pas. Elle est impatiente, lui doute beaucoup et craint ses réactions. Leur relation est clairement slow-burn et en ce qui me concerne, l'attente et les appréhensions qui les habitent m'ont fait vibrer et m'ont tenu en haleine.

Ce tome deux est un coup de coeur ! En effet, j'ai adoré l'intrigue qui, pour moi, gagne en intensité au fil des pages et happe le lecteur du début à la fin. L'ambiance est pesante, inquiétante, et on est en immersion dès les premières lignes. Ce que j'ai adoré, ce sont les surprises qui nous attendent au fil des chapitres et qui ont su, parfois, me prendre de court. La romance n'est pas le point central du roman mais elle est belle et bien présente et elle a provoqué des montagnes russes dans mon petit coeur. Tout est ficelé, pensé, et quand on arrive à la fin, on n'a qu'un seul regret : que ce soit déjà terminé....
En bref, une très belle découverte et une autrice que je prendrai plaisir à relire tant sa plume a su me toucher !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..