Critique de Desmotspourtoujours

Ce second tome s'inscrit dans la suite directe du précédent. Pas de répit pour notre duo de choc qui doit se remettre du dernier guet-apens. Darcy prend davantage conscience de sa nouvelle condition et que celle-ci ne peut être réversible. Un cap difficile à franchir mais elle ne manque pas de volonté pour devenir une meilleure version d'elle-même et pour une noble cause : affronter le mal et sauver l'humanité et les créatures de l'Ombre.

Cette suite est essentiellement centrée sur les personnages, mettant en avant respectivement leurs doutes, leurs peurs, leurs aspirations. Leur relation est tumultueuse et houleuse. Entre le chaud et le froid chacun ne sait plus sur quel pied danser. de véritables montagnes russes que nous vivons. L'auteure s'applique à dépeindre les personnages dans leur entièreté. Leurs faiblesses, leurs forces sont le moteur essentiel de ce duo qui se cherche inlassablement. Je vous rassure ils finissent par se trouver. L'intrigue générale aux deux tomes est à son point orgue et reflète la part la plus sombre du récit. Un vieux vampire qui a soif de vengeance et qui veut tout dégommer et qui a des idées plein la tête pour les mettre en oeuvre.

Un tome axé sur les sentiments des personnages plongé dans une atmosphère de plus en plus lugubre. de nombreux rebondissements, des retournements de situations, de la manipulation, de la passion (beaucoup) et de l'amitié. Tamar Saborido donne le ton dès le départ et de ne nous lâche pas d'un iota. Elle nous captive et nous fait vivre tout un tas de sentiments. Sans oublier le twist final qui nous scotche, littéralement.

Cette duologie est super ! J'ai bien aimé me replonger dans ce genre de roman fantastique (magie, métamorphe, vampires…). Une romance paranormale qui en jette portée par des personnages charismatiques et une plume addictive.
Lien : https://misschocolatinebouqu..