Critique de maya_lectures

Un morceau de sucre d'orge, une lecture idéale pour cette période estivale, sur une plage ou au bord d'une piscine, sur une terrasse.Une histoire crémeuse délicieuse à dévorer comme une crème glacée à la fraise en quelques bouchées.Noémie Carpentier est une jeune femme comptable de formation voit sa vie glisser vers les enfers après son accusation et son licenciement à tord pour faute professionnelle grave (le drame de sa vie) Sa personnalité timide et effacée, son manque de confiance,ne l' aide pas vraiment à trouver un nouveau job, et ça sans compter sur sa dernière expérience foireuse dans un salon de coiffure Pole emploie lui propose un boulot de photographe avec le soutien inconditionnel de son amie Hélène, Noémie postule pour un travail de trois jours en Bretagne pour immortaliser un mariage sur ses clichés de son appareil photos ; Pour ne pas arranger les choses, lors de cette cérémonie Noémie se retrouve face à ses anciens collègues  Vanessa et Christophe, et  delà chewi booum Noémie s' embarque dans une séries de mésaventures  assistée et chaperonnée par Madeleine, une vraie mamie casse cou (dans le roman l'auteure, la compare à miss Marpel moi je dirais plus à Agatha raisin lol) pour prouver son innocence et se blanchir de l'affreuse accusation de vol mais aussi reprendre une histoire d'amour que ce drame a mis à l'arrêt .La philosophie de l'autruche est roman feel good qui se lit facilement et rapidement tant que l'histoire est prenante ( je l'ai lu d'une seule traite et en une soirée) ce genre de lecture qu'on aime s'y plonger pour oublier la monotonie du quotidien, j'ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire sucrée une lecture fraîche et drôle portée par une écriture fluide et claire