Critique de Jen59

Autant l'avouer de suite : j'ai dévoré cette comédie romantique, fraîche, pétillante & pleine d'humour 😁

Dans cette histoire, nous suivons Noémie, célibataire de 37 ans au chômage, qui enchaîne les petits boulots depuis un drame professionnel qu'elle tente d'oublier.
Afin de conserver ses droits au chômage, elle se voit contrainte d'accepter une mission de photographe lors d'un mariage.

Autant dire l'enfer pour elle, qui est sujette aux crises d'angoisses, à un énorme manque de confiance en soi et victime d'une imagination hyper fertile pour échafauder les pires scénarios catastrophes 😅

Et forcément, il fallait qu'elle tombe sur deux anciens collègues, Vanessa la vipère & Christophe (sosie de Bradley Cooper 😍), tous deux invités au mariage, pour voir ses pires cauchemars refaire surface et la situation virer au désastre !
Alors qu'elle croit toucher le fond, elle fera la rencontre étonnante de Madeleine, une vieille dame bienveillante qui va bouleverser sa vie.

J'ai adoré le personnage de Noémie, elle est très touchante avec son cruel manque de confiance en elle, on n'a qu'une envie l'aider à positiver et à s'affirmer.
Son imagination débordante dans les pires scénarios catastrophes m'a valu de beaux fous rires 🤣
Elle échafaude des plans incroyables pour échapper aux situations gênantes et adopter la philosophie de l'autruche.
J'ai eu le sentiment d'être face à un mélange de Bridget Jones et d'Amélie Poulain 😅

Le personnage de Madeleine est une mamie pétillante, qui ne manque pas de mordant et qui apporte à ce roman plutôt Feel Good des touches de Cosy Mystery !
C'est un joli mélange des genres, réussi avec brio, qui nous tient en haleine avec une enquête digne de Miss Marple 😁

C'était rafraîchissant, très agréable à lire avec de sincères moments de rire ! Il se lit très vite, je n'ai senti aucun temps mort et l'autrice a su m'embarquer dans cette histoire pleine de rebondissements.

Idéal pour un moment de détente, drôle et sans prise de tête 😁