Critique de LepetitOrage

J'ai découvert, par hasard, ce livre via Instagram. J'ai trouvé la couverture et le résumé très intrigants, si bien que j'ai fini par le commander.
Le prologue, accrocheur, m'a lui aussi perturbée. Je n'attendais qu'une chose, découvrir le rapport entre celui-ci, le bateau de pirates et Elona, jeune étudiante en psychologie en Belgique.
Et quelle surprise ! Ce livre est tout bonnement original à souhait. Il revisite un genre mainte fois repris et d'une façon telle qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages. Il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas et, en fait, en terminant ce livre, on a bien l'impression d'en avoir lu plusieurs en un. La fin est parfaite, en tout cas, elle donne envie de lire la suite.
Si, au début, je n'ai pas vraiment accroché à l'héroïne que je trouvais très râleuse et passive, au final, son personnage a bien évolué. Et puis, ses défauts l'ont rendues très humaine. Les autres personnages sont tout aussi bien décrits, j'avoue avoir une préférence pour Dave qui est très drôle, maladroit et touchant.
En résumé, ce livre est surprenant, avec une histoire rondement menée, au rythme haletant et une jolie romance.