AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KrisPy


KrisPy
27 septembre 2014
Vers l'âge de 12-13 ans, j'avais lu ce livre de Jacques Sadoul, ainsi que ceux qui l'accompagnent, "La passion selon Satan" et "Les Hautes-terres du rêve".
J'en gardais le souvenir d'une histoire trouble et troublante, mêlant fantastique, magie noire, mondes oniriques et femmes lascives... J'avais beaucoup aimé.
Arrivant presque à la fin de sa relecture, après toutes ces années, je me demande si, ado, j'avais bien saisi toute la portée théologique de ce petit livre assez bien écrit... ?
Car finalement, Lodaüs, le Maitre nécromancien, n'est autre qu'un esprit libre, qui, ayant compris et fait sien tous les mécanismes des Univers, utilise les forces et énergies disponibles pour mettre en place un grand échiquier où vont se côtoyer les dieux, les démons, et toutes créatures de son choix...
Oui, mais dans quel But, Belzébuth ?!
A suivre....

En conclusion, je retrouve avec plaisir l'univers étrange et pas banal de Jacques Sadoul. Son écriture n'a pas trop vieilli, et ses idées sont toujours intéressantes.
Les chapitres oniriques sont toujours aussi attrayants, avec leurs créatures dignes d'une bd de Moebius et Jodorowski, et les scènes "hot" apportent un contre-point amusant au sérieux des chapitres réservés au Maitre.
Une bonne surprise que cette relecture, du bon "easy reading"...
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}