AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Le grand album du film a un format d'album BD plus traditionnel même si on reste dans une histoire illustrée.

Encore une fois, on retrouve nos amies, la coccinelle rouge et la fourmi noire, en train de préparer le rude hiver dans la vallée du Mercantour. Mais, par un malheureux concours de circonstances, l'enfant de la coccinelle rouge se fait embarquer direction les Caraïbes !

L'ouvrage narre une histoire plus proche de celle du film, des passages (et scènes coupées) qui n'apparaissaient pas dans le petit album du film sont ici visibles. L'histoire est ainsi allongée par de nouvelles rencontres, des liens connecteurs tout aussi logiques pour l'avancement de l'histoire, mais surtout une aventure parallèle à celle des petites coccinelles ! On retrouve en effet avec grand plaisir le périple de la petite araignée noire mélomane et de la fourmi noire curieusement moussaillonne.

Cela ne fait absolument pas perdre en rythme car les scènes qu'on a ici en plus sont dynamiques et funs, elles font partie de l'aventure trépidante de nos petits héros. Il y a également un peu plus de texte afin de raconter l'avancée de cette histoire, des périples auxquels ils font face et la police est tout à fait lisible, même pour les plus jeunes.

C'est un album tout aussi agréable et qui réchauffe nos petits coeurs en ces périodes de froid, on rêve aussi de faire une balade au soleil.
Lien : http://onirik.net/Minuscule-..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}