Critique de Bookycooky

Vingt-une nouvelles trés variées,déroutantes,aussi bien comme sujet que lieu d'action,d'un grand auteur argentin disparu ,il y a dix ans.
À travers ces histoires qui se déroulent à travers le monde,à Paris,à Vienne,en Argentine,au Caire,sur la Costa Brava,en Roumanie(?),et des personnages insolites,mêlant fiction et réalité,côtoyant le rêve,Saer pose toute une série de questions fondamentales.Un homme "plongé"au plus profond de lui-même(un homme "non culturel"),un autre qui décide de profiter des infidélités de sa femme d'une drôle de façon (Bien commun),un balayeur africain qui raconte une histoire de griots à son collègue Place Vendôme (Traoré),un ex-astronaute qui fait des réflexions philosophiques sur ses épopées lunaires(Troénes en fleur)...sont quelques uns de ces personnages.Ce qui est interessant dans la plupart de ces nouvelles,c'est le changement de lieu et d'espace par le biais d'une conversation,dun souvenir rêvé,ou d'un récit rapporté.Elles ne sont pas toutes,facile à lire,les phrases étant souvent longues et complexes.Pour ma part,il y en a que j'ai bien aimé,d'autres moins,mais en final c'est de la grande Litterature et cela vaut vraiment la peine d'être lu.