Critique de LilyaRose

Abel, Georges et Sarah vivent dans une ville rongée par la guerre. Les coupures de courant et les restrictions en tout genre sont quotidiennes. Enfants, ils jouent à sauver la ville en ré enclenchant les fusibles dans les immeubles de leur quartier. Trente ans plus tard, Abel a refait sa vie dans un autre pays. Il est divorcé, à une fille et refuse de revenir dans son pays d'origine. Georges, qui lui est resté au pays, essayé de le convaincre de revenir pour voir son père qui est très malade.
J'ai pas accroché malheureusement.
J'ai trouvé les dessins trop simples, et je regrette qu'ils soient noir et blanc. Il y a quelques passages en couleurs pour marquer les moments joyeux de la vie.
C'est un roman graphique qui parle du retour aux origines et de l'importance de ses racines. Mais je trouve que le sujet n'est pas assez approfondi, cela reste trop superficiel à mon goût.
Abel renié totalement son passé, alors que sa fille Billie ressent le besoin de découvrir ses origines. On sent la tristesse et la rancoeur de Abel via le noir et blanc notamment.
Par contre, on en sait très peu sur Sarah adulte. Un secret plane entre Abel, Georges et Sarah sans vraiment qu'on sache lequel. Dommage.
Je vous invite néanmoins à vous faire votre propre opinion.