Critique de laetitiaRuffin

Un témoignage, une histoire vraie d'un homme qui se découvre, qui se cherche. Eric y raconte son enfance, puis son adolescence. On parcourt avec lui ses années collège et lycée une à une. On le suit dans sa découverte de sa passion informatique, dans sa tentative d'échapper aux autres, d'échapper au moule dans lequel on souhaite le mettre, mais au fil des années, dans son souhait de s'intégrer.

Cette première lettre s'arrête assez brutalement dans son histoire. Il est passé très rapidement sur ses années post-lycée, Peut-être ces années passées étaient-elles plus faciles à coucher sur papier.

Quoiqu'il en soit, ce cahier dont parle l'auteur, et sur lequel Hervé est tombé, nous n'en savons pas plus. Nous ne savons pas comment sa vie à évoluer jusqu'à sa rencontre avec Hervé. Comment ses parents ont-ils pu réagir à tout cela. D'ailleurs, qui est ce Hervé ? Dans la 4ème de couverture, on parle d'un homme hétéro mais finalement, nous n'avons aucune information sur cette rencontre.

Je n'oublie pas que ce livre est la retranscription presque fidèle d'une lettre, et que ce n'est pas un roman à proprement parlé, mais je reste sur ma faim. Comment cela a-t-il pu aider un père à accepter son fils homosexuel ? J'ai du mal à comprendre.

Livre reçu gratuitement par Babelio en échange d'un avis